À partir de lundi 28 août, le réseau de transports urbains évolue
Publié le
Ainsi cette évolution voit la création de nouvelles dessertes.
Sur les lignes 2 et 6, les itinéraires sont modifiés afin de permettre de nouvelles dessertes au quartier des Blancs-Monts mais aussi le boulevard Carnot et la rue Aristide-Briand. De nouveaux arrêts voient le jours : Capucuns et Halle aux Poissons dans le sens Arras Centre Commercial pour la ligne 2 et direction Arras Docteur Forgeois pour la ligne 6.
La ligne 8 dessert les nouveaux arrêts Saint-Michel, Michonneau, Aquarena et Schuman.
Les quartiers Saint-Michel et Méaulens sont desservis par les lignes 3 et 10. Découvrez les nouveaux arrêts Dutilleux, Saint-Michel, Grand'Place, Place Guy-Mollet et Cathédrale sur la ligne 3 dans le sens Anzin-Saint-Aubin - ZA des Filatiers et en direction Anzin-Saint-Aubin - Cazin sur la ligne 10.
Les arrêts autour de la gare sont modifiés. Les lignes 2, 6 et 7 desservent désormais l'arrêt Brassart. Les autres lignes arrivant en gare urbaine. L'arrêt Emile-Breton n'étant quant à lui plus desservi.
L'arrêt Legrelle n'est lui aussi plus desservi pour des raisons de sécurité du au gabarit des bus et l'étroitesse de la chaussée. L'arrêt le plus proche est l'arrêt Grand Viziers situé sur les lignes 1 et 4. Pour les autres lignes, ce sont les arrêts boulevard Carnot, Grand’Place, ou Gare.
" L'objectif de ces évolutions est d'apaiser les déplacements et les flux de déplacements dans le cœur de ville mais aussi de mieux s'adapter aux besoins des usagers. Les fréquences de passage restent les mêmes sur l'ensemble du réseau ete le temps de parcours est identique. Sur ceratines lignes il a même été optimisé pour des déplacements plus rapides ", précise Gauthier Osseland, adjoint en charge Ville du 1/4 d'heure, des Déplacements et Projets et au Master Plan. " Les usagers seront accompagnés sur le terrain, en gare et dans le centre-ville, par les agents Artis dès le 28 août. Une application sera également disponible le 28 août. Elle reprendra les plans de lignes, les guides horaires… ", reprend l'élu.
Retrouvez toutes les informations sur www.artis-2023.fr