Soutenons nos commerçants de proximité !
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Et si de nombreux commerces ont réussi à s’adapter et ont pu ouvrir dès la fin novembre, nous n’oublions pas, certains commerçants qui n’ont pu reprendre leur activité depuis le mois de mars 2020.
Dès la fin du premier confinement, l’une des priorités de la Ville d’Arras a été de soutenir ses commerçants. Si de nombreuses aides financières sont proposées, il a paru plus que nécessaire de faire passer un message fort aux habitants : « Soutenons nos commerçants de proximité » et « Consommons local ».
Vous avez probablement aperçu la campagne estivale « Arras, l’Esprit Commerce », une autre pour vous inviter à faire les soldes à Arras et celle affichée en octobre afin de valoriser le savoir-faire de nos commerçants arrageois.
L’annonce du second confinement, et donc la fermeture de nombreux commerces, a provoqué un changement dans la manière de communiquer. Inciter à consommer local n’était plus un simple objectif, c’est devenu une nécessité. Consommer chez les commerçants de proximité est une vraie démarche de solidarité et d’entraide. Participer à la survie de notre économie locale c’est faire preuve de citoyenneté et de responsabilité en cette période de crise. C’est pour- quoi, il a été imaginé dans la réactivité cette nouvelle campagne de communication que vous avez d’ores et déjà pu voir dans toute la ville depuis la mi-novembre.
Et parce que l’ensemble des commerçants de proximité de France sont concernés par cette crise, la Ville a souhaité rappeler que, quelle que soit la commune dans laquelle un petit commerce est installé, nous sommes tous dans le même bateau.
Une version déclinée de cette campagne de soutien a été réalisée et diffusée dans des espaces d’affichage disposés à travers toute la région des Hauts-de-France et quelques-uns sur les Champs-Elysées. C’est sur ces espaces, largement implantés, que la Ville a souhaité passer un message : « Plus que jamais, soutenons nos commerces de proximité ! » accompagné du hashtag « #JeConsommeLocal ». Un message global qui, on l’espère, incitera le plus grand nombre à consommer dans la proximité.