Un enfant, un sourire fait vibrer les jeunes arrageois
Publié le
- Quartiers Nord-Est-Centre
- Quartiers Ouest
- Quartiers Sud
- Jeunesse
Créée en février 2022 par Lahoucine Aglou, l’association Un enfant, un sourire a pour but de permettre à des enfants et des adolescents âgés de 6 à 16 ans de participer à des événements sportifs, culturels, artistiques ou de loisirs. "Lorsque j'étais jeune, j'aurais aimé pouvoir aller au stade voir des matches du RC Lens, prendre part à des manifestations culturelles ou assister à des tournages d'émissions télévisées. Ce que je n'ai pas eu, j'ai voulu l'offrir à des jeunes d'Arras et du territoire", explique Lahoucine Aglou.
Match des Héros et 12 coups de midi
L'initiative s'est d'abord voulue individuelle. "Il est arrivé un moment où il a fallu que je structure mon action. J'ai donc créé l'association", reprend l'Arrageois. Partenaire de La Chance aux enfants, la structure de l’ex-président du RC Lens Gervais Martel, Lahoucine Aglou a permis à des jeunes, souvent licenciés dans des clubs de la Communauté urbaine comme l’Olympique Arras football, Arras Pays d’Artois ou le Vélo club d’Arras, d’assister à des matchs à Bollaert, à des rencontres au Sportica de Gravelines, d’aller suivre le Paris-Roubaix, de découvrir le golf à Anzin-Saint-Aubin ou d'assister à l'enregistrement du Canal Football Club.
Le mois de juin a été riche en sorties. "Nous avons emmené 50 enfants au Match des Héros à Bollaert le 6 juin. Le 28 juin, plus de 70 Arrageois ont assisté à l'enregistrement de l'émission les 12 coups de midi. L'émission sera diffusée fin août", se réjouit Lahoucine Aglou.